Billet d'humeur

1 an plutard, le bilan.

Ça fait un an que nous sommes au Canada, sans doute, c’est l’année la plus courte de toute notre vie, car on a l’impression d’avoir vécu tellement de choses en si peu de temps!
Aujourd’hui on partage avec vous notre ressenti à coeur ouvert et les moments forts de cette année qui marquera notre parcours.

Pour ceux qui ne peuvent pas regarder toute la vidéo, vous pouvez aller directement vers la partie qui vous intéresse le plus. Voici donc
Les questions auxquelles nous avons répondu avec leurs Timestamps :

1) Pourquoi vous avez quitté votre pays (01.00)
2) Qu’est ce que cette expérience vous a apporté de plus? (02.11)
3) Qu’est ce qui vous a le plus marqué à votre arrivée ? (04.40)
4) Comment sont les canadiens? (09.16)
5) Comment vous avez survécu à votre premier hiver canadien ? (13.14)
5) Est-ce que la conduite au Canada est différente? (15.42)
6) Qu’est ce qui vous manque le plus? (17.29)
7) Est-ce qu’on peut facilement trouver un travail au Canada? (20.14)
9) Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants? (23.30)
10) Quelles sont les habitudes canadiennes que vous avez adoptées? (27.10)

Vous pourrez aimer aussi...

4 Comments

  1. Mes chers camarades,

    Vous avez grandi, je ne sais pas si c’est dû au Canada, à l’année qui s’est écoulé ou tout simplement à votre ouverture d’esprit et à votre amour pour la vie. Parce que pour moi, c’est vraiment ces deux choses qui ont fait que vous avez su tirer le meilleur de cette expérience et que vous avez pu la vivre pleinement. Je ne cesserais de répéter que l’expatriation n’est pas la réponse à tous les maux, mais que comme Yassine le dit, si elle est bien réfléchie et préparée, elle peut permettre d’aller de l’avant. A chaque situation et à chaque personne son et ses remèdes. Encore un grand merci pour cette vidéo qui nous permet de vous revoir et de partager le bilan de cette année qui est passée tellement vite. On commence à se faire vieux, on dirait. Je ne peux vous quitter sans vous féliciter d’avoir braver le froid de l’hiver canadien sans perdre d’orteil. MachAllah. A très bientôt 🙂

  2. canioni says:

    Hello,
    Je suis votre super blog depuis quelques temps et c’est une mine d’informations pour nous les futurs expats…Merci pour ce bilan en vidéo, j’ai trouvé le format “Réponses aux questions” vraiment intéressant et vous avez sur le faire avec beaucoup d’humour et un magnifique sourire. Votre nouvelle vie a l’air de vous réussir. J’espère avoir la même chance dans quelques temps. J’ai envoyé mon dossier de résidence permanente (dans le cadre d’EE au Nouveau-Brunswick), il ne reste plus qu’à croiser les doigts et patienter…
    A bientôt
    Blandine

    1. LaylaSaligane says:

      Salut Blandine,
      Merci pour ton passage sur le blog. On croise les doigts pour que la procédure accélère et que tu mettes les pieds dans ce magnifique pays dans pas longtemps. Tiens bon…

  3. Imane says:

    Tbarkallah 3likom, vous m’inspirez enormement… J’aime bcp votre attitude positive.
    bonne continuation
    Imane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *