Billet d'humeur

5000 Km plus tard

Après des au-revoir très émouvants avec nos amis et familles, nous séchons rapidement nos larmes et nous rappelons pourquoi nous avons fait ce choix de vie. Le sourire et l’excitation remontent, et nous voilà prêts à affronter la distance monstre qui sépare nos deux pays. 

Nous n’avons pas regretté une seconde notre choix d’escale à Francfurt. L’avion où nous avons passé les 8h de vol Francfurt-Montreal était topissime. Confort au rendez-vous, Yassine était tout content avec sa tablette durant tout le voyage.

Et cerise sur le gâteau, nous avons eu droit au magnifique paysage du Désert Blanc de la Groeanland…un moment magique !

Atterris à Montreal, nous nous sommes directement dirigés au service d’immigration, qui ont confirmé nos résidences permanentes et nous ont donné les premières instructions à suivre, le tout accompagné d’un sourire honnête, et d’une hospitalité réconfortante. Il faut dire que le dépaysement se fait déjà sentir !

Arrivés à l’aéroport de Moncton, qui, soit dit en passant, est le plus petit Aéroport jamais vu de ma vie, nous rencontrons nos amis, et commençons sans perdre une seconde la découverte de notre nouvelle ville d’accueil.

Premières impressions ?  C’est une petite ville calme, imprégnée d’un air mixé entre le countryside américain, et la nature canadienne. L’hiver est encore là, mais le froid y est très supportable, nous nous attendons à des températures positives à partir de la semaine prochaine.

Pour le moment, nous continuons nos découvertes sans précipitation et essayons d’apprécier chaque moment de notre nouvelle vie.

Notre rendez-vous avec l’agent immobilier est dans quelques instants; nous vous souhaitons alors une bonne journée et reviendrons bientôt avec plein de nouvelles.

Et Merci de suivre notre journal, merci pour tous vos messages d’encouragement, et vos voeux, surtout n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour toutes vos questions par ici https://www.facebook.com/road2canada/

 

 

Vous pourrez aimer aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *