Billet d'humeur

Bilan 1 mois à Moncton

Un mois déjà ou un mois seulement !? Je ne saurais dire. Il s’est passé tellement de chose en si peu de temps. Cela fait exactement 31 jours que nous avons déposé nos valises à Moncton, et depuis les évènements n’ont pas arrêté de s’enchaîner : nouvel appart, bénévolat, nouveaux amis, nouveau travail, découverte de la ville, courses à la canadienne ….

Premier verdict : On se sent bien ici, ou devrais-je dire “icite ” . Les gens sont d’une chaleur humaine et d’une gentillesse très réconfortante. Tout le monde nous accueille en disant : “Bienvenue à Moncton, j’espère que vous allez vous plaire et que vous allez rester avec nous”.

Nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres grâce à nos activités de bénévolat, des soirées auxquelles on était invité, ou simplement aux discussions improvisées dans la rue avec des inconnus.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de découvrir toute la ville, le peu qu’on ait vu jusqu’à maintenant a été fait à pied (très difficilement avec les températures négatives) ou par bus.

Mais il s’agit d’une petite ville tout de même (toujours selon les normes canadiennes), et c’est juste parfait pour nous. Yassine et moi sommes tous les deux originaires de villes à petite taille: Kenitra et Safi, nous avons retrouvé ici cet esprit communautaire dans lequel nous avons grandi. La possibilité de sortir et de reconnaître des gens dans la rue ou au mall n’a pas de prix.

 

Et la météo on en parle ? Avant de le faire, je voudrais rappeler à toutes les personnes qui nous envoient malicieusement leurs photos de bronzage prématuré, et température très très positive ; Les gars, ça fait à peine un mois qu’on a quitté le Maroc, gardez votre jeu du “je veux vous rendre jaloux” aux années à venir. 😀  Pour l’instant on est encore émerveillé par la beauté de la neige.  A vrai dire on commence même à s’y habituer : se réveiller le matin, et vérifier s’il neige, s’il vente, ou s’il fait tout simplement froid sans raison fait partie de notre nouvelle routine. Et on aime ça !

C’est vrai que théoriquement c’est le printemps, mais…comment dire, le temps au Canada aime le suspens : Soleil et ciel bleu aujourd’hui, neige le lendemain.

L’hiver et le printemps sont au coude à coude ! Et pour l’instant c’est la saison blanche qui l’emporte haut la main. On nous a promis des températures plus positives les semaines à venir, mais on a compris la règle du jeu…ne jamais faire confiance 😉

Notre vie s’organise tout doucement, et nous prenons le temps de profiter pleinement de la douceur de son rythme.

 

A bientôt

Vous pourrez aimer aussi...

6 Comments

  1. عبد المجيد ســــليكان says:

    كـــل ما يتمناه المــــرء يدركـــــــه

  2. Amine says:

    Ravi de savoir des nouvelles joyeuses et positives. L’intelligence avec laquelle vous gerez cette aventure m’impressionne. All the best

  3. Houda says:

    Ca donne envie de se lancer dans l’aventure 😀
    All the best

    1. LaylaSaligane says:

      Dès que tu y commences à y réfléchir, je suis là 😀 Tu sais que je n’attends que ca 😀

  4. 🙂 alors la bravo je vois que vous vous êtes vite intégré et c’est génial !! Je vous souhaite beaucoup de succès mais avec votre bonne humeur et positivité je ne minquiete pas une seconde pour vous 🙂

    1. LaylaSaligane says:

      Positive attitude (y) toujours; et puis il faut dire que le Canada nous a tellement facilité l’integration. Merci beaucoup pour ton passage (k)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *