Billet d'humeur

It’s summer time !

Moncton s’est enfin complètement défaite de son manteau d’hiver qui a laissé place à une ville verdoyante, pétillante et surtout orchestrée par d’interminables évènements tout aussi amusants les uns que les autres. Comme dirait nos amis acadiens : C’est vraiment le Fun !

L’été est bel et bien là mes amis, depuis quelques semaines nous avons droit “presque” tous les jours au beau temps, les gens remettent le nez dehors, marchent, courent, prennent un verre sur les terrasses des cafés, s’occupent de leur jardin, et passent leur temps à discuter les bons plans à faire durant le weekend. Nous avons pris part à ce jeu aussi, et avons essayé d’organiser nos weekends afin de profiter du maximum de ce que nous offre notre nouvelle ville, comme attractions.

En plein centre ville, nous avons eu droit à des démonstrations artistiques durant la Journée canadienne du Multiculturalisme, sous une ambiance bon enfant où les passants ne se sont pas fait prier pour se laisser bercer au rythme de la musique et se servir de gâteaux et rafraichissement gratuits !

Nous avons également pris part à une exposition de voiture de collection où le boulevard principal de la ville s’est transformé en parking géant. Tous les mordus de voiture du pays sont venus admirer les surfaces luisantes des modèles rares de ces beaux bolides.

En plus de toutes les festivités locales, il y a une raison qui me charme de plus en plus dans cette ville, c’est la facilité d’échapper à l’ambiance citadine et de se plonger dans l’air de la campagne sans avoir à vieillir en route !

Nous avons essayé aujourd’hui une activité qui semblerait être une habitude saisonnière de tous les monctonniens : l’auto cueillette des fruits dans les champs !

Le principe est simple, à l’accueil on nous délivre un sachet vide (qu’on paye) et on nous dépose en plein milieu de champs de fraises, et la place au self-service ! Chacun se lance à la chasse de la fraise la plus goûteuse et la plus mûre.

L’activité a tout pour plaire :

  • Cueillir à la source (et manger au meme temps ) des fraises bio, plus healthy que ça tu meurs !
  • Il n’y a rien de plus ressourçant que de s’oublier un instant en plein milieu d’une prairie et prendre le temps de remercier la nature pour tout ce qu’elle nous offre…
  • Et “fraise” sur le gâteau; ça revient beaucoup moins cher que d’acheter des OGM de chez Walmart !

Nous reviendrons sans doute pour la saison des myrtilles, framboises, pommes…

Murissez bien mes petits bleuets, j’arrive 🙂

 

L’été ici nous comble de bonne énergie; et ce n’est encore que le début, nous avons hâte d’assister aux autres activités qui se préparent.

Il n’y a pas à dire, Moncton sait profiter de ses saisons et sa chaleur estivale nous met du baume au coeur 🙂

A très vite !

Vous pourrez aimer aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *