Billet d'humeur

Le temps d’un week-end

Vivre au Canada, c’est avoir l’occasion de transformer les courts Week-ends qui passent à vitesse éclaire avec le sentiment d’être lessivé le dimanche soir sans avoir rien accompli, en une escapade rafraîchissante, qui nous permet de recharger les batteries et commencer la semaine du bon pied.

Ce weekend, nous avons choisi de profiter encore une fois de la beauté du Parc National Fundy, qui est à proximité d’environ une 1 heure de route de Moncton. Nous avions le choix entre explorer un des sentiers pédestres du parc en randonnée, ou longer l’étendu d’un de ses lacs en Kayaks, ou savourer un barbecue entre amis, ou passer une nuit sous une tente à compter les mille et une étoiles . On a décidé de tout faire à la fois! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? hein?

Notre samedi a donc commencé par un barbecue entre amis au Lac Bennett. Entre le cris des enfants heureux qui courent dans tous les sens, les discussions et blagues partagées, et l’alléchante odeur des grillades qui vient titiller nos narines, le tout dans un cadre qui invite à dégager tout stress hebdomadaire. Il faut dire que nous avions toutes les raisons pour déclarer notre début du weekend réussi!

La journée prend fin au Camping Chignecto, où nous déposons nos piquets et nous nous laissons bercer par la douce brise nocturne, animée par les flammes dansantes de notre feu de camp et par son odeur boisée. Nous profitons calmement du ciel qui nous sort le grand jeu, et nous offre une nuitée à mille étoile, avec en bonus quelques étoiles filantes qui enchantent notre soirée déjà magique!

Le réveil se fait en douceur au rythme des branches et des chants d’oiseaux, ambiancé par la visite de nos amis écureuils qui sont venus partager notre petit-déjeuner.

Nous décidons par la suite de nous dégourdir les jambes sans trop user des batteries que nous venons de charger la veille, demain boulot, on n’oublie pas hein! On choisit le sentier qui nous paraît le plus faisable. Une randonné de 2 heures au total, direction les chutes Laverty pour se rafraîchir une dernière fois avant de plier bagages.

 

Ce qu’il faut savoir à propos du Parc Fundy et du Camping :

  • L’accès au parc est payant. Plus de détail sur le parc, par ici. 
  • Il faut réserver son emplacement de camping en ligne, vaut mieux s’y prendre 2 à 3 semaines en avance. Lien pour faire sa réservation 
  • Le bois pour votre feu de camp se vend sur place à $6.90 le sac.
  • Et non, on n’a pas été mangé par les ours, le camping est très calme et sécurisé 🙂

Et vous? Que faîtes-vous durant vos week-ends d’été? 🙂

Vous pourrez aimer aussi...

2 Comments

  1. Excellente expérience pour une première fois 😍 You are hooked !!!! When is your next Camping Inchallah?

    1. LaylaSaligane says:

      Le prochain est prévu en Ontario inchaAllah! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *